Chargement Évènements

Par Michelle HARDING, économiste

Les données bibliques concernant l’argent sont complexes. D’un côté, l’appât du gain, et ce qu’on appellerait aujourd’hui le « matérialisme », sont rejetés à l’unisson par l’Ancien et le Nouveau Testament. D’un autre côté, les auteurs bibliques ont les pieds sur terre : dans un monde déchu, marqué par la rareté des ressources, se pose régulièrement la question d’une juste utilisation des richesses. Les textes et paraboles faisant référence à la sage intendance des biens occupent d’ailleurs une place importante dans l’enseignement de Jésus en particulier. Reste à savoir s’il existe une « économie chrétienne ».
En d’autres termes, l’argent est-il un mal nécessaire… ou un don de Dieu à optimiser ? Et quel rapport avec l’espérance chrétienne, le Royaume de Dieu à venir ?
Michelle Harding, économiste, nous fera bénéficier de sa réflexion de spécialiste et de croyante à ce sujet.

Soirée sur place uniquement.

• • •

Les Soirées du 72 ont lieu le samedi soir à 18 heures 30. L’entrée est libre et gratuite.
Leur objectif est d’offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité d’approfondir certains sujets bibliques, éthiques, historiques, culturels… ou, simplement, de savourer un moment agréable lorsque, par exemple, elles se transforment en concert ou spectacle.

Aller en haut