Et si on parlait de violences ?
Par Myriam LETZEL, Psychanalyste, responsable de la cellule « Stop abus » du Conseil National des Évangéliques de France
Par la gravité de leurs atteintes, les violences altèrent la qualité de vie de nombreuses personnes. Les chiffres sont alarmants concernant les violences physiques, psychologiques et sexuelles, notamment envers les femmes et les enfants.
Cette soirée abordera le thème des violences dans les relations en présentant la réalité de terrain, les différentes formes de violences et leurs conséquences. Comprendre le fonctionnement des auteurs pour mieux déjouer leur stratégie, accueillir la parole des victimes et savoir les orienter vers une prise en charge adaptée, adopter des mesures de prévention, voilà les principaux axes qui vous seront proposés.
Un temps d’échange est prévu pour permettre aux participants de partager leurs réflexions et poser des questions. Ne manquez pas cette occasion de mieux comprendre et agir contre les violences interpersonnelles.
Conférence sur place – entrée libre et gratuite.
• • •
Les Soirées du 72 offrent à ceux qui le souhaitent la possibilité d’approfondir certains sujets bibliques, éthiques, historiques, culturels… ou, simplement, de savourer un moment agréable lorsque, par exemple, elles se transforment en concert ou spectacle.