Jésus nous invite à un changement profond de perspective pour vivre une vie réconciliée avec Dieu. Cet extrait aborde spécifiquement deux questions importantes : le mariage et les richesses.
Alors que David vient d’être établi comme roi sur Israël, un choix crucial se présente à lui : compter sur ses propres forces ou se mettre à l’écoute de Dieu.
Comment une rédemption pourrait s’opérer dans une famille aussi divisée et en proie à la haine ? Quant à Joseph et ses rêves, que vont-t-il devenir ?

Dans la fournaise

30 décembre 2018
Dans ces versets, les amis de Daniel sont sommés de se prosterner devant une statue d’or. Leur réponse a beaucoup à nous apporter, notre contexte aujourd’hui n’étant pas si différent du…
David voudrait construire une maison pour Dieu, mais c’est Dieu qui va construire une maison pour David, la promesse d’un roi pour toujours sur le trône.
Alors que nous entrons dans la période de l’Avent, nous remontons dans l’histoire pour regarder à la première annonce de la venue de Christ : au plus profond des ténèbres de…