Dieu lance un appel à tous les peuples, à chacun d’entre nous. Comment allons-nous répondre à cette invitation sans pareille? Pour différentes raisons, il nous faut répondre positivement.
Tout semble indiquer que le projet de David de construire un temple pour Dieu est une bonne idée. Et pourtant... Dieu va répondre par une "contre-proposition" surprenante.
Nous nous retrouvons ici au cœur-même de l’alliance entre Dieu et son peuple. Qu’y trouvons-nous ? Un rappel de l’identité de Dieu, ainsi que notre réponse souhaitée.
Nous est rapportée ici la prière d’un homme, David, passant par l’épreuve. L’attitude de David peut être un modèle pour nous aujourd’hui… quelle que soit l’épreuve par laquelle nous passons.
Comment l'apôtre Paul peut-il affirmer que nous avons été "libérés" du régime de la Loi...de Dieu ? En répondant à cette question dans ce chapitre poignant, Paul dévoile un aspect…
Dans ce chapitre, Dieu met la foi d’Abraham à l’épreuve en lui demandant de partir pour offrir son fils en sacrifice. Que peut nous apprendre cette épreuve ?