Comment Jésus peut-il se présenter comme source de repos? Qu’a-t-il de différent des propositions contemporaines pour être restauré, renouvelé?
Le jour de sa résurrection, Jésus entre en discussion avec deux de ses disciples, alors qu'eux ne le reconnaissent pas. Jésus va leur ouvrir les yeux sur son identité et…

Quel repos !

26 juillet 2020
La mort de Moïse à l'extérieur du pays promis représente un choc... Qu'est ce que cela nous apprend sur le repos dans lequel Dieu veut nous faire entrer ?

La jalousie de Dieu

19 juillet 2020
Il y a, en chacun de nous, une capacité à trouver dans nos vies des choses qui nous paraissent fortes, impressionnantes … et à nous y accrocher. Mais Dieu est…

Quand Dieu prend son temps

12 juillet 2020
Comment Dieu montre-t-il sa fidélité lorsqu’il nous fait attendre ? Le début de l’histoire de Moïse nous en donne un exemple éclairant.

Où est ton trésor ?

5 juillet 2020
Dans ce petit extrait du Sermon sur la Montagne, Jésus nous pose la question inconfortable de nos "investissements". Cela nous renvoie à une question fondamentale : qu'est-ce qui compte vraiment…
Aux fondements factices et instables adoptés par les contemporains d’Esaïe, Dieu oppose sa Pierre Angulaire : un fondement parfaitement sûr.

Le monde d’après

21 juin 2020
A quoi ressemble le monde d’après selon Dieu ? Avec parfois le sentiment de chaos, comment comprendre ce qu’il est en train de faire pour son peuple dans le temps…
Après avoir annoncé un festin pour toutes les nations, Esaïe brosse maintenant le portrait du peuple de Dieu dans l’attente dans ce banquet.
Jésus parle à une Eglise qui pense que tout va bien… sauf qu’elle est tiède par rapport à Lui. Si la tiédeur spirituelle ne semble pas si grave pour cette…
L'Eglise de Sardes a la réputation d'être vivante, mais selon le Seigneur, elle est morte... Comment comprendre un tel écart de perception ?
L’Église de Thyatire est décrite d’une bien belle manière par Jésus dans ce passage. Mais un reproche surprenant lui est fait : sa tolérance… Que peut bien vouloir dire Jésus…