Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Laïcité et liberté de conscience : un regard protestant
Par Étienne LHERMENAULT, directeur de l’Institut Biblique de Nogent, ancien président du CNEF

Conférence exceptionnelle à la salle des fêtes de la mairie du 7ième arrondissement.
Entrée gratuite, sur inscription : 01 53 58 75 60 ou CABMA07-cabinet@paris.fr

Les protestants français sont historiquement favorables à la laïcité et à la séparation de l’Église et de l’État. Cette neutralité publique est aussi vue comme garante de la liberté d’expression et de conscience de tous. L’orateur expliquera comment les protestants d’aujourd’hui conceptualisent cette articulation entre respect de la neutralité de l’État, conviction personnelle et respect des croyances de chacun.

Étienne Lhermenault est directeur de l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne (ibnogent.org) où il est également professeur de sciences bibliques.
Après avoir été membre du bureau de la Fédération Protestante de France, il a été pendant 9 ans le premier président du Conseil National des Evangéliques de France (créé en 2010), organe représentatif des églises protestantes de sensibilité évangélique. Dans le cadre de ces fonctions, Etienne Lhermenault a régulièrement été en contact avec les pouvoirs publics comme avec les médias.

• • •

Les Soirées du 72 ont lieu le samedi soir à 18 heures 30. L’entrée est libre et gratuite.

Leur objectif est d’offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité d’approfondir certains sujets bibliques, éthiques, historiques, culturels… ou, simplement, de savourer un moment agréable lorsque, par exemple, elles se transforment en concert ou spectacle.