Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Que vous soyez tout juste arrivé(e) dans l’église ou membre de longue date, cette retraite s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent vivre un temps d’édification et d’encouragement et profiter de communion fraternelle. Rendez-vous à Rambouillet pour vivre un temps fort de notre vie d’église !

 

FAIRE CORPS

Nous vivons une époque plus individualiste que jamais, où les relations en tout genre se font et se défont souvent en quelques clics, où l’apparence l’emporte souvent sur la substance. Or le modèle que Jésus a voulu pour son Église va exactement en sens inverse. Il a voulu que son peuple, rassemblé dans chaque Église locale, forme un « corps » – image forte qui exprime l’interdépendance, la solidarité, une vie partagée.

Comment vivre cette réalité dans notre Église ? Comment pouvons-nous, dans la prière, agir ensemble pour que notre diversité soit précisément le moteur de notre unité ? Comment nous assurer que chacun, quel que soit son profil, puisse pleinement trouver sa place dans notre communauté ? Enfin, comment, dans un monde rapide et fuyant, pouvons-nous vivre des relations fortes et profondes qui reflètent la présence de Dieu parmi nous ?

C’est ce que nous explorerons au fil des interventions de notre orateur, Thierry Huser. Plus largement, nous tenons à faire de ce week-end d’église une occasion de réfléchir et « goûter » tous ensemble à cette unité vivante.

 

ORATEUR : Thierry Huser

Thierry Huser a été pasteur de plusieurs Églises de l’Association baptiste (Nîmes, Paris-Tabernacle, Colmar) et président de l’union pendant plusieurs années. Il est désormais « retraité actif », engagé de diverses manières auprès d’églises et d’instituts de formation en Europe francophone. Thierry est marié à Hélène. Ils sont parents de deux filles et ont 4 petits-enfants.

 

S’inscrire en ligne

 

 

Inscription et paiement jusqu’au 2 octobre 2022
Dans la limite des places disponibles selon les choix. Gratuit pour les enfants jusqu’à 3 ans non-passé.

 

Le prix réduit concerne toutes 
les personnes pour qui le tarif normal est difficile d’accès.
Le prix solidaire permet 
à ceux et celles dont les moyens le permettent de sponsoriser les bénéficiaires du tarif réduit.
* Pour des chambres individuelles, 
il est possible de trouver un hôtel
 à proximité.

 

Contact
Michaël Yang / Guillaume Gravier
Paul Harrison : 06.21.79.18.54 • harr.paul@gmail.com

Remarque : le dimanche 16 octobre, il n’y aura pas de rencontre au 72, rue de Sèvres, ni le matin ni le soir.

Aller en haut