Un seul recours

21 mars 2021
Face aux conséquences de nos fautes, David et nous pourrions désespérer de toute bénédiction, mais c'est sans compter sur le recours que Dieu représente...
Que vient faire ce texte poétique sur l'amour entre deux enseignements sur les dons dans l'Eglise? Comment est-ce qu'il nous reprend? Comment est-ce qu'il nous encourage?

Souffrir pour le bien

27 décembre 2020
Jésus était-il un révolutionnaire ? C’est la question qui est régulièrement soulevée… Si tel est le cas, de quelle révolution parle-t-on ?

Un Messie attendu

29 novembre 2020
Pourquoi Matthieu commence-t-il son Evangile par une généalogie ? Quel intérêt pour le lecteur ? Qu’est-ce qu’elle nous apprend sur Jésus ?

Un Bonheur contre-intuitif

25 octobre 2020
Couvrir sa faute, c’est ce que les êtres humains ont fait tout au long de l’histoire. Mais David suggère ici une autre voie, moins courante, moins naturelle, mais beaucoup plus…
Si les chrétiens sont aimés de Dieu, adoptés par Lui, comment peuvent-ils souffrir? N’est-ce pas une contradiction avec l’assurance à avoir?
Comment Jésus peut-il se présenter comme source de repos? Qu’a-t-il de différent des propositions contemporaines pour être restauré, renouvelé?

Quel repos !

26 juillet 2020
La mort de Moïse à l'extérieur du pays promis représente un choc... Qu'est ce que cela nous apprend sur le repos dans lequel Dieu veut nous faire entrer ?

Le monde d’après

21 juin 2020
A quoi ressemble le monde d’après selon Dieu ? Avec parfois le sentiment de chaos, comment comprendre ce qu’il est en train de faire pour son peuple dans le temps…
L'Eglise de Sardes a la réputation d'être vivante, mais selon le Seigneur, elle est morte... Comment comprendre un tel écart de perception ?

Si j’avais su…

26 avril 2020
Est-ce que l’Église de Smyrne aura foi dans le Seigneur ressuscité, même au prix de l’exclusion (voire pire)?
Aller en haut